© Yoanne Photographie

Passionné de mode et boulimique de création, Fayez Alsidant lance sa première soirée Pop-Up Night ce samedi, au Château de Saint Max. Chic et glam’ au rendez-vous.

Il y a cinq ans, Fayez Alsidant, jeune nancéien, se découvre une passion pour la mode. Il décide alors de tout plaquer pour se consacrer entièrement à la couture et à la création. C’est en récupérant vielles nappes, chutes de tissus et vêtements usagés qu’il réalise ses premières robes. Très tôt, il organise son premier défilé à la MJC Bazin de Nancy. C’est muni de son talent et de son ambition qu’il sillonne les chemins de la mode et enchaîne les réussites. Il a notamment crée des tenues pour le concours Miss Prestige Lorraine. « J’ai toujours adoré habiller les femmes », confie-t-il avec un sourire.

Porté par son succès, le jeune nancéien ouvre une boutique de prêt-à porter en centre-ville, passage des Dominicains. « Les gens m’ont toujours demandé où est-ce qu’il était possible de trouver mes créations et de les essayer. J’ai alors décidé d’ouvrir une boutique il y a de cela un an ». Un lieu qu’il préfère qualifier de « showroom ». Fayez ne range pas pour autant les ciseaux : une collection mixte devrait voir le jour d’ici l’automne prochain.

« Tout pour se mettre dans la peau d’un top model »

En octobre dernier, Fayez fait sensation avec sa robe madeleine (fabriquée en madeleines de Liverdun)  présentée à l’ouverture de la fashion week. Un engouement qui lui vaut un billet pour le festival de Cannes prochain. Toujours soucieux de créer l’événement, il organise une soirée consacrée à la mode et à la beauté ce samedi, au Château de Saint Max. Un hymne de plus à la femme que Fayez ne cesse d’aduler. Au cours d’une discussion avec son amie Paule, le jeune créateur imagine la soirée Pop-Up Night. « Elle me disait qu’elle avait trop de vêtements et qu’elle pensait faire un vide-dressing ». Aujourd’hui, la première édition est lancée. Vide-dressings et boutiques éphémères envahissent le Château du Pont de la Meurthe le temps d’une nuit. Mais Fayez va plus loin dans sa réflexion et le concept « sois mannequin pour un soir » émerge. Au programme : show coiffure, réalisé par le salon Sylvie coiffure, et défilés « haute couture ». Également un make-up bar pour se faire belle avant de passer derrière l’objectif de Pierre Louis Daniele, photographe officiel de la marque Fayez. O. Après avoir enfilé une tenue de créateur bien sûr ! Tout pour se sentir dans la peau d’une vraie modèle.

Infos pratiques :

Château du Pont de la Meurthe

2 Avenue Carnot, 54130 St Max

Samedi 10 mars de 20h à 23h

Formule VIP 12€ (make-up et shooting, accès aux hairstyle show, défilé de mode et champagne)

Formule GUEST 8€ (accès dans les salons et hairstyle show)

Paiement : boutique Fayez.O, passage des Dominicains

Places limitées à 80 personnes

Inscription au 06 01 32 21 55 ou 07 81 24 14 73