© Fossil

(Relaxnews) – Fossil regarde dans le rétroviseur pour sa dernière collection de montres.

La marque horlogère américaine a annoncé la commercialisation de « The Archival Series », une collection de montres comprenant des rééditions exceptionnelles de certains modèles signatures des trois dernières décennies remises au goût du jour. Cette série sera dévoilée au compte-goutte, chaque mois à partir de mai jusqu’à la fin de l’année.

Fossil a aussi consulté ses archives historiques pour élaborer sa toute première rétrospective, une exposition intitulée « The (R)evolution of the Fossil Watch », actuellement présentée à Bâle, en Suisse. Cette exposition explore la relation qu’entretient la marque avec la mode, en prenant en compte tant ses modèles que l’évolution de ses logos et de son identité visuelle. Fossil prévoit de présenter cette rétrospective dans d’autres villes d’Europe, avant de partir pour l’Asie et les Etats-Unis, pour s’établir de façon permanente au siège texan de la marque.

« La réédition de la Série « Archival » ainsi que la rétrospective novatrice est quelque chose que la marque a voulu faire depuis longtemps », a commenté Steve Evans, le vice-président de Fossil Group, dans un communiqué. « Les fans de Fossil (…) nous sont restés fidèles pendant près de 35 ans », a-t-il ajouté, « Cette exposition nous permet de célébrer notre histoire avec notre public mondial, de lui donne une visibilité qui définir Fossil, et de partager un avant-goût de ce que nous lui réservons cette année et au-delà. »

De plus, les amateurs de la marque se réjouiront d’apprendre qu’elle réédite son « Fossil Collectors’ Club » à partir du 25 mars, avec des produits phare vintage de la marque en édition limitée directement à partir de ses archives.

source AFP-Relaxnews