© Courtesy of Jaeger-LeCoultre

(Relaxnews) – Complication astronomique la plus romantique et la plus appréciée, la phase de lune est à nouveau au centre des intérêts chez Jaeger-LeCoultre, qui présente une version entièrement sertie de sa « Dazzling Rendez-Vous Moon ». Véritable prouesse technique, la montre a été conçue à l’occasion de la prochaine Mostra de Venise (du 28 août au 7 Septembre 2019) dont la manufacture est partenaire.

Reproduisant avec précision le cycle de la lune, la complication phase de lune est mise en lumière par 478 diamants (24,7 carats) sur la montre « Dazzling Rendez-Vous Moon ». Serties de différentes façons par les artisans de la manufacture, les pierres précieuses sont réparties sur la lunette via deux cercles concentriques, ainsi que sur le cadran, les cornes et la couronne. De son côté, le bracelet rassemble à lui seul 310 diamants (22,27 carats) montés sur chatons.

Pourvu d’un boîtier en or rose de 36 mm de diamètre, le modèle joue sur les contrastes avec un cadran en nacre, rappelant la couleur de l’astre des nuits. La phase de lune se déploie à travers un guichet situé à 6 heures. Elle apparaît sous la forme d’une lune en nacre, évoluant au beau milieu d’un ciel étoilé en aventurine ponctué d’un nuage en nacre guillochée.

La « Dazzling Rendez-Vous Moon » est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique, offrant les fonctions heures, minutes, et phase de lune, et garantissant une réserve de marche de 38 heures. Ce nouveau modèle est présenté sur le site de la manufacture (jaeger-lecoultre.com). Prix : sur demande.

source AFP-Relaxnews