© JASON CAIRNDUFF / POOL / AFP

(Relaxnews) – Les amateurs de sport automobile pourront très bientôt se parfumer avec les premières fragrances de la Formule 1, qui s’est associée avec Designer Parfums pour lancer sa propre collection olfactive, révèle Women’s Wear Daily (WWD) vendredi 29 novembre.

Sentir l’asphalte humide et le cuir des sièges des voitures monoplaces les plus prestigieuses au monde. Impossible ? C’est pourtant ce que propose la Formule 1, en partenariat avec Designer Parfums, pour sa toute première collection de parfums à découvrir dans son intégralité avant l’été 2020.

Si pour le moment, on ne connait pas le nom des fragrances proposées, ni les ingrédients qu’elles contiendront, on sait en revanche qu’elles seront lancées à l’échelle mondiale et qu’il y en aura cinq dans un premier temps. La Formule 1 a d’ailleurs opté pour plusieurs lancements en grande pompe pour dévoiler cette première collection à laquelle les beauty addicts ne s’attendaient sans doute pas.

Dans un premier temps, des bouteilles d’exception proposées à environ 10.000 dollars seront dévoilées ce vendredi dans le cadre du week-end du Grand Prix d’Abu Dhabi. Seules 100 pièces seront disponibles à l’achat. Puis des parfums proposés dans un packaging premium seront dévoilés au printemps, avant de nouveaux lancements d’ores et déjà prévus l’été prochain.

Ces fragrances seront vendues à des prix beaucoup plus accessibles, et devraient prendre la forme de voiture comme le rapporte le site spécialisé WWD.

source AFP-Relaxnews