© CHANEL Joaillerie

(Relaxnews) – La maison française présente « L’Esprit du Lion », sa nouvelle collection de haute joaillerie inspirée de l’animal fétiche de Mademoiselle Chanel, emblème de nombreuses de ses créations. Cinquante-trois pièces de haute joaillerie mettent à l’honneur l’animal majestueux, tour à tour sublimé par l’or jaune, l’or blanc, les diamants, les saphirs, les béryls, ou encore les topazes.

Symbole indissociable de l’univers créatif de Gabrielle Chanel, le lion a fait sa première apparition dans la haute joaillerie de la maison française en 2012, puis un an plus tard dans la collection « Sous le signe du lion ». Non seulement le fauve rend hommage au signe astrologique de la grande couturière née le 19 août 1883, mais il est également omniprésent dans Venise, ville chère à la créatrice.

Le lion en majesté 

En 2018, le lion fait son grand retour dans la haute joaillerie de Chanel avec la collection « L’Esprit du Lion ». Pas moins de 53 pièces d’exception rendent hommage à l’animal, mais c’est un lion bien spécifique qui a inspiré la maison de luxe, celui de l’appartement de Coco Chanel, situé au 31 de la rue Cambon (Paris 1er).

La nouvelle collection se compose de colliers, de sautoirs multi-chaines, de colliers transformables, de tours de cou, de bracelets classiques ou ouverts, de manchettes, de boucles d’oreilles, de bagues et de montres spectaculaires, ou encore de broches. Le tout décliné en or jaune, or blanc et platine, orné de diamants, saphirs, topazes et béryls.

Parmi les pièces phare, Chanel propose le collier transformable « Legendary », en or blanc et or jaune 18K serti de plus de 1.200 diamants et d’un diamant fancy intense yellow taille coussin de 30,19 carats, la manchette « Passionate » en or jaune 18K sertie d’une topaze orange, d’un diamant taille rond et de diamants taille brillant, mais aussi la bague « Commanding » en or blanc 18K sertie d’un diamant taille marquise de 5,28 carats et de 286 diamants taille brillant.

Cette collection de haute joaillerie succède à la ligne « Flying Cloud », présentée en juillet dernier, inspirée du nautisme et de l’univers marin.

source AFP-Relaxnews