© Victoria and Albert Museum, London

(Relaxnews) – Les amateurs de mode qui n’ont pas encore pu se rendre à l’exposition dédiée à la maison Dior au musée Victoria & Albert (V&A) de Londres auront une nouvelle chance pour se procurer des billets, l’expo ayant été prolongée.

Le musée londonien a annoncé que « Christian Dior: Designer of Dreams », qui devait fermer ses portes le 14 juillet prochain, sera prolongée jusqu’au 1er septembre. Les billets pour l’exposition ont tous été réservés à peine trois semaines après son inauguration le 2 février. Elle a déjà attiré 121.566 visiteurs à ce jour.

« Nous savions que ‘Christian Dior: Designer of Dreams’ aurait du succès, mais nous avons été sidérés par l’afflux phénoménal de visiteurs à ce jour », a commenté Tristram Hunt, directeur du V&A, dans un communiqué. « Je suis ravi que nous pouvions la prolonger, pour s’assurer que le plus grand nombre de personnes ait la chance de la voir avant qu’elle ne ferme ses portes. »

Le musée mettra en vente des billets pour les sept semaines supplémentaires le 15 de chaque mois, et un nombre limité de billets sera aussi réservé à la vente quotidienne au musée, dès 10h du matin.

La plus grande exposition mode du V&A depuis celle dédiée à Alexander McQueen en 2015 réunit plus de 500 objets, dont 200 créations de haute couture, mais aussi des accessoires, des photographies de mode, des films, des flacons de parfum, du maquillage, des illustrations, des magazines et des objets personnels du créateur.

Cette exposition a repensé celle consacrée à la même maison à Paris, « Christian Dior: Couturier du Rêve », organisée par le Musée des Arts Décoratifs. Elle retrace l’histoire et l’impact qu’a eu le couturier Christian Dior ainsi que ses successeurs, à savoir Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri. A noter que cette présentation londonienne ajoute une section qui explore la fascination qu’avait Dior pour la culture britannique.

Christian Dior: Designer of Dreams est donc visible au V&A de Londres jusqu’au 1er septembre 2019.

source AFP-Relaxnews