© Instagram / @lushcosmetics

(Relaxnews) – Le 8 juin sera la Journée mondiale de l’océan. Lush Cosmetics a souhaité apporter sa pierre à l’édifice en proposant son savon « Shark Fin » ce week-end.

La marque lance également la campagne « Shark Attack », comme le rapporte Hello Giggles.

Le savon, qui prend la forme d’un aileron de requin fendant les eaux, contient des algues aramé, ainsi que de l’huile essentielle de lavande et de citron, pour adoucir et hydrater. La totalité des bénéfices sera reversée à la Rob Stewart Sharkwater Foundation, organisation qui lutte pour la protection des prédateurs sous-marins.

La campagne « Shark Attack » permet aux clients américains et canadiens de s’engager à s’éduquer et à éduquer les autres au danger que constitue le déclin du nombre de requins dans nos océans.

« Nous traversons une grave crise climatique. Les requins jouent un grand rôle dans le maintien de la santé de nos océans, mais aussi de celle de notre planète », déclare à Hello Giggles Carleen Pickard, spécialiste en campagnes éthiques chez Lush. « Grâce à cette campagne et au travail continuel de la Fondation Rob Stewart Sharkwater, nous parvenons à éduquer le public sur les actions à mettre en place avant qu’il ne soit trop tard ».

Lush n’est pas la seule marque à s’intéresser à l’état de nos océans. La marque britannique de soins de la peau Ren s’est associée à TerraCycle l’an dernier pour créer un packaging éco-respectueux pour son soin lavant « Atlantic Kelp and Magnesium » constitué à 20% de plastique récupéré dans sur les plages, rivières et lacs. La marque s’est aussi associée à la fondation Surfrider pour défendre la propreté de l’eau et libérer les plages du fléau du plastique.

source AFP-Relaxnews