© Courtesy of MM6 Maison Margiela

(Relaxnews) – A l’occasion du 25e anniversaire du lancement de l’emblématique T-shirt AIDS de Maison Margiela, le collectif MM6 Maison Margiela signe toute une collection pour renforcer son soutien à l’association française AIDES, qui lutte au quotidien contre le VIH/Sida et les hépatites virales. 

Amorcé en 1994, le soutien de Maison Margiela à AIDES n’a cessé de s’amplifier au fil du temps, montrant l’engagement de la maison dans la lutte contre le sida. Pour célébrer le 25e anniversaire de l’iconique T-shirt AIDS, reconnaissable entre tous grâce au message « There is more action to be done to fight AIDS than to wear this T-shirt but it’s a good start », le collectif MM6 Maison Margiela a imaginé une collection entière pour la saison printemps-été 2019.

Réalisée en collaboration avec OTB Foundation, la collection repose sur l’inscription qui figure d’ordinaire sur le T-shirt iconique. Pour la première fois, le message apparaît non seulement à l’extérieur des vêtements, mais aussi à l’intérieur en guise de signe distinctif.

Dans un style original, créatif et avant-gardiste, le collectif a choisi de transformer le T-shirt en un sac à bandoulière, orné de bretelles en cristal de lustre. Un accessoire qui devrait faire le bonheur d’un grand nombre d’amoureux de la mode. Deux autres modèles de sacs, déclinés en velours et en vinyle, complètent la collection à découvrir courant janvier.

source AFP-Relaxnews