© Courtesy of Hublot

(Relaxnews) – A l’occasion de la Coupe du monde de football 2018, qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet, la marque horlogère Hublot réunit les plus grands sportifs de la planète pour porter un message positif au public. Deux stars du ballon rond, Diego Maradona et Pelé, donnent le coup d’envoi de cette campagne sportive et solidaire, baptisée « Comment devenir un champion ! ».

A moins d’un mois du Mondial 2018, qui verra s’affronter les meilleures équipes de football de la planète, Hublot, chronométreur officiel de l’événement, part en campagne et adresse un message universel à tous les champions en herbe. Pour ce faire, la marque horlogère s’est entourée de treize légendes du sport : Pelé, Diego Maradona, Usain Bolt, David Trezeguet, Marcel Desailly, Alexeï Smertine, Xherdan Shaqiri, les entraîneurs José Mourinho, Stanislav Cherchesov, Gareth Southgate, Julen Lopetegui, Hervé Renard, et Didier Deschamps, et l’arbitre international Björn Kuipers.

Chaque sportif de haut niveau a été invité à donner sa propre définition d’un champion. Pour le coup d’envoi de la campagne, Pelé déclare : « Pour devenir un champion, respecte les autres et ne pense jamais que tu es le meilleur ! ». De son côté, Diego Maradona explique : « Pour devenir un champion, tu ne dois jamais abandonner et cesser de t’entraîner. Le plus important, respecte tes parents, car ils sont tes meilleurs conseillers ».

Les deux anciens joueurs de football apparaissent dans une série de portraits, soulignés par ces messages universels, aux côtés de symboles de la Coupe du monde de football de 2018, comme la Matriochka ou le ballon de foot Hublot, imaginés par l’artiste Andrey Bartenev.

Une montre pour les supporters

Dans le même temps, Hublot propose une montre entièrement dédiée au prochain Mondial. Baptisée « Big Bang Referee 2018 FIFA World Cup Russia », ce modèle intelligent s’habille de cadrans à l’effigie de chaque nation participante et offre une multitude de fonctionnalités pour les amateurs de ballon rond.

Parmi les fonctions phare, les supporters seront avertis du début des matches 15 minutes avant leur coup d’envoi, et seront tenus au courant des cartons jaunes et rouges, et des changements de joueurs. Bien évidemment, les buts seront mis en avant grâce à des vibrations et à l’affichage du mot « GOAL ». Toutes les statistiques du match seront également disponibles sur le cadran. Le garde-temps connecté est disponible en édition limitée à 2.018 exemplaires numérotés.

source AFP-Relaxnews