© Andrew Matthews / POOL / AFP

(Relaxnews) – Eugenie d’York portait une robe créée par Peter Pilotto pour dire « oui » à Jack Brooksbank dans la chapelle Saint-George du château de Windsor, annonce le label britannique dans un communiqué.

Outre les membres de la famille royale, un parterre d’invités, parmi lesquels Naomi Campbell, Demi Moore, James Blunt ou encore Cara Delevingne, attendait l’arrivée de la princesse Eugenie pour célébrer son union avec Jack Brooksbank. La jeune femme a fait son entrée à Windsor dans une véritable robe de princesse conçue par les designers Peter Pilotto et Christopher De Vos.

Les deux créateurs disent s’être plongés dans les archives des précédents mariages royaux pour aboutir à la silhouette finale choisie par la princesse Eugenie. Forcément imposante, la robe se caractérise par une encolure en V pliée autour des épaules qui offre un magnifique décolleté dans le dos, et par un drapé dans le bas du dos qui s’achève en une longue traîne fluide. 

Eugenie d’York a demandé à Peter Pilotto et Christopher De Vos d’inclure plusieurs symboles très personnels dans cette création d’un jour : le chardon, emblème de l’Ecosse, le trèfle irlandais, la rose blanche d’York, et du lierre pour représenter la maison des jeunes mariés. Les deux designers ont ainsi réinterprété ces symboles à la façon d’une guirlande de motifs tissés dans un mélange de jacquard de soie, de coton et de viscose.

source AFP-Relaxnews