© ANGELA WEISS / AFP

(Relaxnews) – Marc Jacobs a présenté une nouvelle ligne baptisée « The Marc Jacobs ».

Le créateur américain commercialisera cette nouvelle ligne plus abordable avant l’automne 2019, comme le rapporte WWD. A en croire le site professionnel, le lookbook de la ligne a été compilé avec l’aide de la styliste Lotta Volkova. Les toutes premières images montrent des silhouettes androgynes et une palette de couleurs vives.

Ce n’est pas la première fois que Marc Jacobs s’intéresse à la mode pour tous, la ligne « Marc by Marc Jacobs » a ravi ses fans jusqu’à son arrêt en 2015.

Cette annonce fait suite au lancement de la collection capsule « Redux Grunge Collection 1993/2018 » du couturier qui marque le 25ème anniversaire de l’emblématique collection « Grunge » du printemps 1993 pour la griffe américaine Perry Ellis. Cette collection avait entraîné le licenciement très médiatisé du créateur suite aux critiques des pontes de la mode. Un mal pour un bien, car suite à cela Jacobs a lancé sa marque éponyme qui a fait de lui une star.

Le créateur s’est récemment concentré sur son empire cosmétique en lançant un gloss inspiré du monde de la parfumerie et en recrutant la fille de Kate Moss, Lila Grace, pour devenir la nouvelle égérie Marc Jacobs Beauty pour 2019.

source AFP-Relaxnews