© ANGELA WEISS / AFP

(Relaxnews) – Le chausseur italien René Caovilla et la maison de joaillerie Chopard se sont associés pour concevoir une paire de sandales-bijoux, rapporte Women’s Wear Daily (WWD). Cette création d’exception sera vendue aux enchères lors du prochain gala de la Naked Heart Foundation, organisé jeudi à Genève.

S’il est de plus en plus fréquent de voir des collaborations dans l’univers de la mode, il reste encore rare de découvrir des pièces créées par une marque de chaussures et une maison de joaillerie. Chopard et René Caovilla sautent aujourd’hui le pas pour la bonne cause, avec la mise en vente d’une paire de sandales spécialement conçue pour la Naked Heart Foundation, une organisation caritative fondée par le mannequin Natalia Vodianova.

Cette création, qui sera portée par la top Elsa Hosk, égérie de la marque René Caovilla, prend la forme de sandales en satin de soie fuchsia, rehaussées d’une broche sur le devant et d’une bague au niveau du talon. Les chaussures sont également sublimées par un bracelet, fait de saphirs roses taille ovale et de pierres de lune blanches, au niveau de la cheville. L’originalité – et le caractère exceptionnel – de cette création tient au fait que le bracelet peut être détaché pour être porté au poignet.

Les sandales seront vendues aux enchères durant le gala de la Naked Heart Foundation, qui en recevra les profits pour venir en aide aux enfants malades et défavorisés.

source AFP-Relaxnews