© Anne-Christine POUJOULAT / AFP

(Relaxnews) – La créatrice de mode française Julie de Libran aurait quitté la tête de la direction artistique de la maison Sonia Rykiel, selon une information dévoilée par le site spécialisé Women’s Wear Daily (WWD), jeudi 14 mars.

Après près de cinq années d’étroite collaboration, la maison Sonia Rykiel et la styliste Julie de Libran s’apprêtent à prendre des chemins différents. La collection automne-hiver 2019-2020 de la maison de luxe, dévoilée lors d’une présentation durant la Fashion Week de Paris, pourrait bien être la dernière imaginée par Julie de Libran.

La maison française, qui serait également à la recherche d’un nouvel investisseur, n’a pas officiellement confirmé l’information, et n’a pas, par conséquent, donné le nom d’un éventuel successeur pour prendre en charge la direction créative de ses collections.

Dès les années 90, Julie de Libran fait ses armes chez Gianfranco Ferré, Jean-Charles de Castelbajac, et Versace, avant de travailler de façon étroite avec Miuccia Prada, puis Marc Jacobs. C’est en 2014 que la créatrice est nommée directrice artistique de la maison Sonia Rykiel. Reste désormais à savoir où le talent de la styliste sera mis à profit.

source AFP-Relaxnews