© Instagram / Tommy Hilfiger

(Relaxnews) – Le label Vetements, porté par le créateur Demna Gvasalia, n’en finit plus de séduire maisons de luxe et de prêt-à-porter. C’est au tour de Tommy Hilfiger de se laisser séduire par la marque streetwear, et de s’y associer pour la conception d’une collection très haut de gamme.

Le collectif Vetements et le styliste américain Tommy Hilfiger ont choisi les réseaux sociaux pour annoncer cette collaboration, qui devrait faire grand bruit dans la fashion sphère. Le créateur de la marque Tommy Hilfiger a notamment posté la photo d’un sweat à capuche rouge, sur lequel apparaissent les logos des deux maisons, avec le message : « Tellement excité à propos de notre collaboration ! ».

Interrogé par Women’s Wear Daily (WWD), Tommy Hilfiger a confirmé l’information et a fait savoir qu’il avait rencontré Guram Gvasalia, PDG de Vetements, quelques mois plus tôt, et que celui-ci l’avait rappelé il y a deux mois pour proposer cette collaboration. 

La collection sera composée de pièces streetwear de luxe, avec une fourchette de prix qui s’étend de 103$ (environ 90€) à 1.120$ (environ 985€). Il y aura des sweats à capuche oversize, des T-shirts manches courtes, ou encore des chaussettes, reprenant tous le style de la marque qui ne cesse de bousculer les codes de la mode. La palette comprendra du marine et du rouge, deux des teintes fétiches de Tommy Hilfiger, mais aussi du gris et du fuchsia.

Vetements a marqué les esprits en juillet 2016 pour son premier défilé en tant que membre invité du calendrier de la haute couture. Le label avait choisi de présenter des pièces issues de collaborations avec des marques de prêt-à-porter et d’accessoires, dont Dr. Martens, Eastpak, Brioni, Levi’s, Reebok et Schott. Cette saison, Demna Gvasalia a une nouvelle fois fait parler du collectif, décidant de ne plus présenter de défilé pendant la semaine de la haute couture.

source AFP-Relaxnews