© Marc Jacobs / PRNewswire

(Relaxnews) – Marc Jacobs International unit ses forces à celles du géant Bedrock Manufacturing (Shinola, Filson) pour commercialiser une nouvelle collection de montres au mois d’octobre.

« Nous sommes ravis de nous associer à une entreprise qui partage notre engagement en matière de minutie et de qualité », explique dans un communiqué Eric Marechalle, PDG de Marc Jacobs International. « Nous sommes impatients d’ouvrir le nouveau chapitre de Marc Jacobs Watches grâce à la créativité de Marc et à l’expertise bien établie de Bedrock en matière d’artisanat ».

Marc Jacobs s’intéresse à l’horlogerie depuis quelque temps déjà. Au mois de juin, la griffe a lancé sa première montre connectée, « The Riley ». Le modèle existait déjà en tant que montre analogique et hybride et se décline en trois styles. Il dispose d’un cadran personnalisable. La marque bénéficie aussi d’un catalogue bien garni d’autres montres analogiques.

De nombreux grands noms du prêt-à-porter ont récemment décidé de s’attaquer à l’horlogerie. La marque new-yorkaise Alice + Olivia a révélé cette semaine le fruit de sa collaboration avec Casio G-Shock et la marque britannique Ted Baker proposera une gamme en collaboration avec Timex l’an prochain.

source AFP-Relaxnews