Dix vendeuses présentent leur collection de printemps
© Madame Antoine

Le printemps est là et même si le soleil tarde à pointer le bout de son nez on a toutes envie de lâcher nos doudounes pour une petite robe légère. Pour renouveler sa garde-robe sans se ruiner, rendez-vous au vide-dressing de Nancy, jeudi à partir de 19h à l’Appart. N’espérez pas y trouver les fringues de Mémé, ici tout est soigneusement sélectionné, au top de la tendance et parfois même toujours étiqueté. Depuis sept ans, le vide-dressing de Nancy en a fait sa marque de fabrique.

Tout a commencé dans un appartement – un vrai – quelques copines fans de mode se retrouvent pour vendre leurs vêtements. « Comme beaucoup de filles, nous avions pas mal de fringues que nous ne portions plus et l’envie de leur redonner une seconde vie, explique Lucie, créatrice du blog « la Penderie de Lucie ». Le succès est au rendez-vous et l’appartement devient trop petit. Qu’à cela ne tienne, les copines voient plus grand et organisent leurs vide-dressings dans des bars et en y associant de nouvelles vendeuses. Leur créneau ? Des vêtements tendances ou classiques – du 34 au 44 – toujours de saison. « Ce n’est pas parce-qu’on fait tourner l’économie circulaire que l’on vend des choses démodées. Un vide-dressing ce n’est pas une brocante. » La dizaine de vendeuses qui participe à ce rendez-vous de printemps l’ont bien compris. La plupart des pièces sont neuves (ou presque) et on peut les découvrir en avant-première et en images sur la page Facebook de l’événement. Côté tarifs, Lucie et Lucille, organisatrices du vide-de-dressing, donnent une fourchette de prix aux vendeuses qui sont libres de suivre ou non leurs conseils. « En sept ans, nous avons capitalisé un peu d’expérience ! L’idée est qu’acheteuses et vendeuses trouvent leur bonheur et passent un bon moment ». Depuis deux ans, ces bons moments se passent à l’Appart une fois par mois. Le club de la rue Saint-Julien ouvre plus tôt pour l’occasion et se transforme en temple du shopping à l’heure de l’apéro.

Pour cette édition printanière, il y aura du choix. Petites robes, jupes, vestes légères, chaussures, accessoires… De quoi faire venir le printemps. Au moins dans votre penderie.

 

Accessoires et chaussures à chiner

 

Le vide-dressing de Nancy
Jeudi 23 mars de 19h à 22h à l’Appart
7 rue Saint Julien à Nancy

Tarifs préférentiels sur les boissons et petites choses à grignoter

Seules les espèces seront acceptées pour la vente de vêtements, ainsi que les chèques pour quelques exposants.

+ d’infos sur la page Facebook Le vide dressing de Nancy