© BERTRAND GUAY / AFP

(Relaxnews) – Le label parisien Y/Project a été choisi comme invité d’honneur de la 95e édition du Pitti Immagine Uomo, qui se tiendra à Florence du 8 au 11 janvier prochains, font savoir les organisateurs du Salon dans un communiqué.

Salon de référence dans l’univers de la mode masculine, le Pitti Uomo mettra le label Y/Project à l’honneur la saison prochaine, et par conséquent le designer belge Glenn Martens, son directeur créatif. 

Nommé à la tête de la direction artistique d’Y/Project en 2013, Glenn Martens présentera la collection homme automne-hiver 2019-2020 du label français à Florence, et non à Paris comme il le fait habituellement. Une délocalisation temporaire qui permettra à la marque d’être sous le feu des projecteurs lors d’un événement organisé spécialement en son honneur.

« Avec Y/PROJECT, Glenn Martens a créé un nouveau langage esthétique, un langage qui se nourrit de contradictions où le chic s’allie à l’extravagance à travers des références éclectiques, les éléments du streetwear s’enrichissent de références historiques et de détails couture parfois hors normes. Une création conceptuelle, en phase avec les secteurs les plus avant-gardistes du marché », souligne Lapo Cianchi, directeur de la communication et des événements de Pitti Uomo dans un communiqué.

Le Pitti Uomo 95 se tiendra du 8 au 11 janvier 2019, quelques jours avant le coup d’envoi de la semaine de la mode masculine parisienne, programmée du 15 au 20 janvier.

source AFP-Relaxnews