© Courtesy of Kidexpo

(Relaxnews) – Après les deux premiers championnats du monde en 2004 et 2011, qui se sont déroulés respectivement à New York et au Canada, Beyblade revient en force pour un troisième. La compétition se déroulera pour la toute première fois en France, le samedi 3 novembre à la Kidexpo de Paris.

Les toupies Beyblade sont les jouets incontournables de ces dernières années, 3,5 millions d’exemplaires ont été vendus en France depuis 2017. Face à un tel engouement, Beyblade a décidé de lancer les troisièmes championnats du monde de Beyblade, qui honoreront ainsi la troisième génération de Beyblade : les Beyblade Burst.

C’est à la Kidexpo de Paris, forum incontournable destiné aux familles, que se déroulera la compétition. Les 24 champions issus de 24 pays différents s’affronteront au stand Beyblade.

Parmi les sélectionnés, Adem, 9 ans, représente les couleurs de la France. Il s’était présenté en avril aux championnats de France Beyblade à la Kidexpo de Lyon, face à 3.500 concurrents.

Les joueurs sélectionnés pour la compétition internationale ont tous entre 8 et 13 ans. « 8 ans c’est l’âge légal minimum d’utilisation des toupies Beyblade », affirme Claire Cerveaux, chef de produit Beyblade. « On limite la compétition à 13 ans pour garder une certaine homogénéité entre les joueurs ».

Le dernier champion du monde en titre est Japonais, il avait remporté la compétition au Canada. « Beyblade a lancé sa troisième génération de toupies », détaille Claire Cerveaux. « C’est pour cela que nous organisons de nouveaux championnats du monde ».

Les Beyblade Burst ont la particularité d’exploser. « Elles sont évidemment conçues pour être remontées après avoir explosé », rassure Claire Cerveaux.

Avec les Beyblade Burst, les joueurs doivent donc user de stratégie pour faire exploser celle de l’adversaire. « Les joueurs appellent cela « faire burster », sourit Claire Cerveaux.

Pour tous les passionnés de Beyblade, la compétition se déroulera le samedi 3 Novembre de 10h (phases de pools) à 18h (remise du trophée). Beyblade organise également de multiples ateliers durant toute la période de la Kidexpo, du 31 octobre au 04 novembre. Au programme : jeux libres, challenges, rencontres avec des youtubeurs Beyblade ou encore séance de dédicace avec Hiro Morita, auteur des mangas Beyblade Burst.

source AFP-Relaxnews