© Courtesy of Maplantemonbonheur.fr

(Relaxnews) – Et si pour les fêtes de fin d’année, vous faisiez l’impasse sur les traditionnels houx et gui de Noël, pour miser sur l' »ultra-violet », couleur de l’année 2018 selon Pantone ? Voici cinq végétaux, réalisée avec l’Office hollandais des fleurs, à offrir à vos proches, amateurs de plantes d’intérieur.

L’oxalis

Cette plante à bulbe se reconnaît à ses feuilles triangulaires. Petite particularité, l’oxalis qui aime la lumière et l’humidité s’ouvre tous les matins pour se fermer à la tombée de la nuit.

La misère pourpre

La misère pourpre ravira les têtes en l’air. Et pour cause, si l’on oublie de l’arroser, la plante pourra très bien puiser dans ses réserves d’eau, stockées dans ses tiges tombantes.

La jacinthe

En voici une autre qui ravira ceux qui n’ont pas la main verte. La jacinthe ne demandera qu’un arrosage hebdomadaire, un lieu de vie lumineux, et une existence loin du chauffage et des courants d’air.

L’hortensia

Très gourmand en eau, l’hortensia aime aussi la lumière, mais pas le plein soleil, ni les sources de chaleur comme les radiateurs. Petite astuce : pour le faire passer du rose au violet, il faudra lui donner une dose de calcaire et d’alun de potassium.

L’orchidée

L’orchidée est à offrir à des amoureux du monde végétal méticuleux. Aimant la lumière, elle n’apprécierait pas celle du plein soleil en été. Il faudra penser à l’immerger au niveau des racines tout les 7 à 10 jours dans de l’eau de pluie. Enfin si le chauffage est allumé dans la pièce où elle est exposée, il faudra asperger ses feuilles régulièrement. En hiver, il est recommandé de donner une fois par mois de l’engrais pour orchidées, et deux fois par mois le reste de l’année.

source AFP-Relaxnews