© Courtesy of JM ENTERNATIONAL

(Relaxnews) – Les BRIT Awards ont publié les premières images officielles des trophées de l’édition 2019, conçus par l’architecte et designer star David Adjaye.

« Ma version du trophée des BRIT est la manifestation d’un grand matériau forgé dans le feu sous la forme d’un corps de femme. Elle est unique, et proportionnellement, elle est très différente », a commenté l’architecte ghanéen.

« Pour moi, concevoir ce prix était une manière de questionner et d’explorer — quelle est la nature de la perfection et de l’imperfection, quelle est la notion de beauté … c’était très excitant de transférer ces idées à un objet plus petit », a-t-il ajouté.

David Adjaye trouve que les BRIT Awards représentent un « forum puissant pour évoquer la nature évolutive de la culture britannique et la contribution des peuples à cette culture. »

Pour créer ces statues, conçues en verre, il s’est associé à l’entreprise tchèque spécialisée en la matière LASVIT, qui a recouru à un processus complexe de moulage pour produire des statues uniques.

David Adjaye emboîte le pas à d’autres grands artistes qui avaient revisité le trophée, comme Anish Kapoor en 2018, Zaha Hadid, qui avait créé des statuettes féminines juste avant sa mort en 2016, sans oublier la créatrice Pam Hogg et l’artiste Tracey Emin.

On doit à David Adjaye notamment le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines de Washington.

Ces trophées seront remis lors de la prochaine cérémonie des BRIT Awards de la musique britannique qui se tiendra à Londres le 20 février, à l’O2 Arena.

source AFP-Relaxnews