© Courtesy of Louis Vuitton / Atelier Biagetti

(Relaxnews) – A l’occasion de la grand messe du design outre atlantique, Design Miami, qui se tiendra du 5 au 9 décembre dans la ville de Floride, Louis Vuitton agrandit sa petite famille des Objets Nomades, avec trois nouveaux venus.

Pour cette nouvelle participation à la manifestation, la maison française a convoqué les designers et artistes du studio Atelier Biagetti, de l’Atelier Oï et le designer Tokujin Yoshioka.

Il s’agit de la toute première collaboration avec les Italiens de l’Atelier Biagetti, qui livrent ici la table « Anemona ». Son pied évoque une forme organique, tout ondulée, habillée d’un cuir naturel beige et coiffée d’un bleu électrique, que l’on peut voir à travers le plateau posé dessus. Une pièce qui serait un hommage rendu à la mer Adriatique, non loin de Ravenne, ville d’origine des deux créateurs, ainsi qu’aux costumes flottants de l’opéra de la Scala de Milan, leur ville d’adoption.

L’atelier Oï coiffe aussi sa table d’un plateau de verre, qui repose sur des pieds en noyer américain croisés liés les uns aux autres, par des lanières en cuir bleu. « Serpentine » évoque les « mouvements complexes et fluides des danses traditionnelles ».

Quant au designer japonais, il signe le vase tourbillonnant « Blossom », qui s’inspire du monogramme de la maison de malletier. Soufflé à la main, il est disponible en verre transparent, soit en verre noir, conçu par des maîtres artisans de Murano en Italie.

A ne pas manquer non plus, la nouvelle version du « Cocoon swing chair » des frères Campana qui se pare de bleu turquoise, de peau de mouton, mais aussi de coussins revêtus de peau d’agneau. Enfin, la chaise « Ribbon Dance » du Hongkongais André Fu, s’habille de coussins turquoise et recouvre ses bras de cuir noir.

Les Objets Nomades de Louis Vuitton sont une collection de meubles et d’objets conçus par les designers les plus renommés allant des frères Campana à Patricia Urquiola ou encore Marcel Wanders et India Mahdavi.

Renseignements sur Design Miami / : miami2018.designmiami.com

Louis Vuitton Miami Design District 140 NE 39th Street, 33137 Miami

Design Miami/ Meridian avenue & 19th Street Miami Beach, USA

source AFP-Relaxnews