© Courtesy of Yield

(Relaxnews) – dir= »ltr »>Yield, une maison d’édition basée en Floride, fait revivre l’esprit des grands figures de l’architecture du XXe siècle à travers une collection de bougies parfumées.

Grand nom de l’architecture américaine et figure du style de la Prairie School, Frank Lloyd Wright se voit rendre un énième hommage par la maison d’édition américaine Yield. Un hommage notable, car il prend la forme d’une bougie parfumée. Celle-ci s’inspire du décor désertique de son Arizona natal, et associe à la rose des tons de sable chaud et d’ambre.

Wright n’est pas le seul à être honoré par Yield. L’architecte Carlo Scarpa est aussi de la partie avec des odeurs de palo santo, de cuir ou de vétiver pour rappeler la Venise de l’Italien. Quant au Californien John Entenza, il s’incarne à travers des fragrances de boulot, d’eucalyptus et de romarin.

Les trois bougies de la collection « Architect » sont garnies d’un « terrazzo de copeaux de cire de soja colorés ». Ces derniers fondent au fur et à mesure que la bougie brûle et se transforment en une couche colorée.

L’architecte américain Frank Lloyd Wright a dessiné plus de 1.000 bâtiments au cours de sa carrière, et en a achevé plus de 500, dont des résidences privées, mais aussi de grands musées, dont le musée Guggenheim à New York. Ses réalisations les plus emblématiques restent sa demeure d’été à Taliesin dans le Wisconsin et la « Maison sur la Cascade » en Pennsylvanie.

Plus de renseignements : https://yielddesign.co

source AFP-Relaxnews