© Courtesy of Maplantemonbonheur.fr

(Relaxnews) – dir= »ltr »>Chaque mois, Relaxnews, en partenariat avec l’Office hollandais des fleurs, présente une plante d’intérieur. Ses caractéristiques, ses origines, où la disposer chez soi et comment l’entretenir sont ici dévoilés. En décembre, l’anthurium.

Leurs origines et caractéristiques

C’est dans les régions tropicales de la Colombie, du Guatemala ou de l’Amazonie brésilienne que l’anthurium trouve ses origines. La plante a la particularité de pousser dans les arbres avec peu de racines, sans pour autant lui soustraire de la nourriture. Elle reste ainsi à l’abri du soleil et au chaud, avec un taux d’humidité élevé.

Ses fleurs vont du blanc au rouge, en passant par le rose, le lilas, le citron, le vert et le marron. Parfois celles-ci sont bicolores et mouchetées, et assurent une floraison de 300 jours.

Où les placer

Si l’anthurium aime la lumière, elle ne devra pas être placée en plein soleil. Quant à la température ambiante, elle doit rester entre 18 et 22 degrés.

Comment les entretenir

La motte de terre ne devra pas se déshydrater, sans pour autant tremper dans l’eau. L’asperger régulièrement reproduira l’humidité de la forêt tropicale. Il faudra penser à éliminer les fleurs fanées et à lui donner un peu d’engrais toutes les trois semaines.

source AFP-Relaxnews