© Courtesy of Akihiro Yoshida

(Relaxnews) – Le studio de design japonais s’associe le temps d’une collection avec la manufacture de cristal tchèque Lasvit pour « Something Underneath », à retrouver dans la gamme « Monsters ».

La figure du monstre s’invite dans une collection de sculptures signée par le studio de design Nendo et la manufacture de cristal tchèque Lasvit. Présent dans toutes les cultures du globe, le monstre a un dénominateur commun dans toutes ses formes et manifestations : celui de l’inconnu, de l’invisible et de l’insaisissable.

C’est pour symboliser cette notion de mystère que le studio d’Oki Sato a choisi quatre formes simplissimes, qui semblent ramper sous une couche ressemblant à une feuille de papier ou une pièce de tissu. Ces quatre charmants monstres répondent aux titres de « something small » (« quelque chose de petit »), « something jagged » (quelque chose de dentelé »), « something long » (« quelque chose de long ») and « something big » (« quelque chose de gros »).

Les grandes pièces seront présentées dans le cadre d’expositions et les plus petites proposées aux collectionneurs.

Le studio de design Nendo a collaboré avec de nombreuses marques comme Cappellini, Moroso, Bisazza, Tod’s, Louis Vuitton, Hermès, Baccarat, Camper, Puma, Starbucks et Coca-Cola. Quant à sa tête pensante, Oki Sato, il a été nommé créateur de l’année pour la session de janvier 2016 du salon Maison & Objet à Paris.

La gamme « Monsters » de Lasvit comprend des pièces signées par d’autres figures du design comme Maarten Bass.

source AFP-Relaxnews