© Pierre Monetta

(Relaxnews) – A l’occasion de la Fête des mères, la Manufacture de chocolat Alain Ducasse sortira une recette de ganache à l’huile d’olive provenant de la propriété de Patrick Bruel. 

Cette nouvelle recette insolite met en exergue l’intensité du chocolat et de l’huile d’olive, deux ingrédients compliqués à associer, par leur texture mais aussi leur goût. Précisément, il s’agit d’une ganache contenant 23% de l’huile d’olive H et qui révèle en bouche la présence d’une demi-olive taggiasche. Côté cacao, le chef a approuvé le choix d’une fève de cacao de type « Gran Couva » cultivée à Trinidad. On y retrouve les saveurs de fruits jaunes, de miel et de noisette. 

Le coffret sortira en édition limitée le 3 mai prochain au prix de 36 euros, pour 21 pièces. 

L’huile d’olive de Patrick Bruel n’est pas n’importe quel ingrédient. Membre du Collège Culinaire de France, elle est produite au Domaine Leos (contraction de Léon et Oscar, les prénoms des enfants du chanteur, ndlr) à l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, que l’artiste a racheté en 2007. Fabriquée à partir d’une récolte effectuée à la main, la qualité de cette huile d’olive extra-vierge a déjà été maintes fois reconnues, décrochant trois médailles d’or au Concours Général Agricole.

source AFP-Relaxnews