© Buffalo Grill

(Relaxnews) – La chaîne de restauration spécialiste de la grillade lancera le 16 octobre un cheeseburger avec un steak haché végétal conçu par la start-up américaine Beyond Meat. 

McDonald’s au Canada, Steak n’ Shake en France, KFC aux Etats-Unis… La start-up Beyond Meat s’est offert une communication mondiale en s’associant avec les plus grandes chaînes de fast-food pour vanter les mérites de sa trouvaille végétale : un steak qui a tout l’air d’un vrai, mais ne comporte pourtant aucune matière d’origine animale. Pour reproduire le jus de la viande, les experts utilisent par exemple du jus de betterave. 

En France, après Steak n’ Shake, c’est Buffalo Grill qui annonce avoir travaillé aux côtés de Beyond Meat pour proposer une alternative à son cheeseburger. La recette a nécessité une année de travail. La chaîne de restaurants de grillades assure que la texture est identique à celle d’un steak haché.

Inscrit à la carte de ses 360 adresses à compter du 16 octobre, le cheeseburger sera composé d’oignons rouges, de cornichons, de salade, de tomates, de cheddar fondu et d’une sauce façon mayonnaise avec câpres et cornichons. Compter 15,95 euros le cheeseburger végétal. 

source AFP-Relaxnews