© Photos Louis Téran

(Relaxnews) – Fraîchement auréolée de deux étoiles Michelin, la Top Chef quitterait le restaurant « la Scène », la table gastronomique de l’hôtel du Prince de Galles à Paris que l’établissement de luxe aurait décidé de fermer, révèle Le Point ce jeudi 14 février. 

Stéphanie Le Quellec a pris les commandes du restaurant « La Scène » il y a six ans, lorsque l’hôtel du Prince de Galles décidait d’élever sa table au rang des incontournables de la scène gastronomique parisienne. L’établissement cinq étoiles avait déjà conquis les honneurs sucrés avec le succès des desserts de Yann Couvreur qui passa le relais ensuite à Nicolas Paciello, dont le talent est tout aussi reconnu. 

Cette information étonne d’autant plus que l’adresse gastronomique a conquis les deux étoiles il y a moins d’un mois, lors de la publication du nouveau guide Michelin. La cheffe, qui s’est formée auprès de Philippe Legendre au George V, avait confié à Relaxnews « être très fière d’accrocher deux étoiles en cinq ans ». Le Quellec a marqué les papilles avec ses spaghettis de petits pois, ses langoustines du Guilvinec juste saisies à la vanille et au sarrasin, entre autres. 

L’année 2018 a été particulièrement chargée pour la cheffe qui a passé le concours « un des meilleurs ouvriers de France » sans parvenir à décrocher le col bleu, blanc, rouge. Le Quellec avait déjà tenté la finale en 2015.

D’après « Le Point », la cuisinière qui a remporté la finale du concours télévisé « Top Chef » en 2011 pourrait ouvrir sa propre table à Paris. Le Prince de Galles souhaiterait pour sa part ouvrir une table plus accessible.

Affaires à suivre….

source AFP-Relaxnews