© Manufacture Cluizel

(Relaxnews) – A l’heure où la tendance pousse bon nombre de pâtissiers à « désucrer » leurs créations – rappelons que Jessica Prealpato (restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée) a été désignée meilleure cheffe pâtissière du monde par les World’s 50 Best Restaurants grâce à ses desserts naturels, les sorbets regoûtent au succès. Ils sont travaillés pour convenir au goût des consommateurs à la recherche de saveurs plus proches du fruit et de recettes à la liste d’ingrédients courte. Voici quatre nouveautés pour une dégustation estivale sans fioriture. 

Sorbet framboise chez Michel Cluizel

Chez le chocolatier normand, on n’a pas peur de sortir des sentiers battus. Trois ans après avoir développé une gamme glacée, Michel Cluizel étoffe son bar à glaces d’un parfum de sorbet framboise. C’est la première fois que la griffe fabrique un sorbet fruité. Car les becs sucrés pouvaient déjà se rafraîchir avec un sorbet chocolat à 99% cacao. deux alternatives pour les consommateurs vegan. Compter 3,80 euros la boule, 5,90 euros les deux, 7,55 euros les trois, 6,35 euros le pot de 100ml.

Sorbets et coulis chez Christophe Michalak 

Le chef pâtissier a aussi décidé de se consacrer au goût originel du fruit en lançant une gamme de sorbets. Pour autant, il ne propose pas de trancher avec la gourmandise puisque chaque pot est twisté par un coulis, qui vient souligner la saveur du sorbet : mangue et coulis fruit de la passion, marron et coulis de litchi, pêche et coulis de goyave, fraise et coulis fruit des bois, coco et coulis de framboise violette, yuzu et coulis de citron et menthe. Compter 5,50 euros le pot. 

La collab’ Verlet x Une glace à Paris

Pour la prochaine saison estivale, la maison de café parisienne s’est associée au Meilleur Ouvrier de France glacier Emmanuel Ryon, auteur des saveurs des boutiques Une glace à Paris. Une collection de quatre recettes ont été créées, dont un sorbet panama geisha pour mettre en relief la subtilité de ce café de prestige. A déguster sur place ou à emporter. Compter 8,90 euros le pot de 120 ml, 26,90 euros les 450 ml.

Sorbets saveurs d’orient chez Hugo&Victor

Outre les traditionnels sorbets sans additif, le chef Hugues Pouget décline son savoir-faire avec deux recettes qui feront voyager cet été : rose ou miel et fleur d’oranger. Des recettes qu’il ne faudra pas tarder à déguster, puisqu’elles sont proposées en édition limitée. Compter 3,50 euros la boule, 5,70 euros le pot de 570 ml.

source AFP-Relaxnews