© Felix Project

(Relaxnews) – Un dîner étoilé à l’Osteria Francescana, nommée à deux reprises meilleur restaurant du monde, un tour de la ville italienne de Modène, la fabrication de sa propre meule de parmesan… Massimo Bottura vient de lancer un concours sur la plateforme Omaze qui promet un riche programme culinaire aux heureux élus. 

Engagé activement pour réduire le gaspillage alimentaire et lutter contre l’isolement des populations défavorisées, le chef Massimo Bottura poursuit son action pour mieux faire connaître son association « Food for Soul ». On connaissait déjà les cantines populaires qu’il a lancées à Paris, Londres ou encore Rio, où de grands chefs viennent cuisiner les surplus alimentaires pour nourrir les plus démunis. Voilà que la toque triplement étoilée donne à nouveau de sa personne dans une vidéo pour inciter les internautes à faire un don à son association et participer à un concours au programme on ne peut plus alléchant.

Bottura a en effet choisi d’ajouter une expérience sur la plateforme Omaze, qui propose de joindre l’utile à l’agréable avec des événements insolites, comme cuisiner des cookies aux côtés de l’actrice Jennifer Garner, tout en incitant à participer à l’action d’oeuvres caritatives.

Le chef de Modène a concocté une expérience d’une valeur de 4.000 dollars (environ 3.580 euros). L’heureux élu et la personne de son choix recevront des billets d’avion et séjourneront dans un hôtel quatre étoiles. La paire n’aura même pas besoin d’être sur liste d’attente pour s’attabler à l’Osteria Francescana et découvrira le menu dégustation du chef, avec accords mets et vins de cette adresse mondialement connue. Les gagnants rencontreront en personne le cuisinier qui a conquis sa notoriété en dévoilant son histoire dans l’un des épisodes de la série « Chef’s table » sur Netflix. Les gagnants se rendront dans un atelier de fabrication de parmesan et estampilleront de leurs noms leur propre meule. Aussi, ils s’adonneront à la dégustation du plus vieux vinaigre balsamique. 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 octobre prochain à l’adresse www.omaze.com. Il suffit de renseigner ses coordonnées pour participer. A noter que le règlement du concours n’oblige pas les participants à confier un don à l’association Food for Soul. Les noms des gagnants seront dévoilés fin octobre.  

source AFP-Relaxnews