© gilaxia / IStock.com

(Relaxnews) – Difficile de s’y retrouver dans l’offre pléthorique de la Foire aux vins. Plus de 32 enseignes, que ce soit la grande distribution, les cavistes ou les webmarchands, ont constitué leur propre écurie bachique. Pour certaines références, la Foire aux vins représente l’unique moment de se les procurer sans passer par la case producteur. Pour les adeptes de vins bio, voici les six étiquettes préférées des auteurs du guide Bettane et Desseauve. 

> Magasin U

Côtes du Roussillon, Mas Amiel, Prodige 2018, 6,50 euros 

Le Mas Amiel est connu pour ses vins doux naturels, il produit aussi des vins secs à la personnalité affirmée. Prodige est un vin concentré, puissant, profond. Une belle vivacité lui évite toute lourdeur. Il tiendra tête à des viandes goûteuses.

> Casino

Blaye Côtes de Bordeaux, Château Sainte-Luce Bellevue 2015, 7,95 euros 

Fruité, vivant et délicat, ce rouge en biodynamie dégage une belle énergie jusqu’à la finale, fraîche et croquante.

Gaillac, Les Trois Lièvres 2016, 5,50 euros 

A la fois dense et léger, ce rouge bio aux notes florales offre un superbe rapport qualité-prix !

Beaumes de Venise, Les Garrigues d’Eric Beaumard 2017, 8,20 euros 

Vinifié par Eric Beaumard, l’un des maîtres de la sommellerie française, qui officie au George V à Paris. Le résultat est un rouge fin et floral, tout en dentelle, qui se pose comme une évidence. Un superbe rapport qualité-prix ! Un vin certifié végane.

> Lavinia

Coteaux-du-Languedoc, Clos Constantin, Les Polissons 2018, 9 euros

Cuvée délicate, charmeuse, bien fruitée, sur le fruit et de belle allonge, fleurie et délicate. Parfait vin de copains, en bio.

> Leclerc

Côtes du Roussillon, Cazes 2018, 5,95 euros

Ne boudez pas votre plaisir avec ce « petit » vin bio qui fera l’unanimité. C’est un vin irrésistible, paré d’un toucher de bouche sensuel et tendre.

source AFP-Relaxnews