© LIONEL BONAVENTURE / AFP

(AFP) – Le ministère de l’Agriculture a annoncé vendredi l’organisation à Paris, en mars 2020, d’un colloque international dédié à l’avenir de la gastronomie et à la place de l’alimentation dans le quotidien des Français.

Le chef Alain Ducasse et le diplomate Philippe Faure ont été missionnés par Emmanuel Macron « pour concevoir et faire la promotion » en France et à l’étranger du « Paris Food Forum », qui se tiendra du 20 au 22 mars 2020, a annoncé le ministère dans un communiqué.

Cette annonce a eu lieu en marge d’un colloque à l’Unesco consacré au « goût au service de la santé des consommateurs et du développement territorial durable ».

L’événement en préparation rassemblera « 500 personnalités de la gastronomie, de l’agriculture et de l’alimentation », aura pour objectif de « susciter une réflexion sur les évolutions de la gastronomie, la bonne alimentation et les modes de production et de consommation responsables », précise le ministère.

« Un visiteur sur trois déclare choisir la France pour sa gastronomie », a déclaré Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères. Il voit dans la gastronomie français un atout économique, susceptible de « soutenir nos exportations dans le secteur agro-alimentaire » et de promouvoir la France comme destination touristique.

source AFP-Relaxnews