© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

(Relaxnews) – L’humoriste vient de décrocher le titre de « personnalité de l’année » lors des Plumes d’Or 2019, annoncées par l’association les Grandes Tables du monde lors d’un dîner au pavillon Cambon ce jeudi 13 juin. 

La cérémonie des Plumes d’Or honore les auteurs et les journalistes qui mettent en lumière les matières bachique et gastronomique. Fidèle à la région lyonnaise qui l’a vu naître, Laurent Gerra a repris, aux côtés de Fabien Chalard et Julien Géliot, une célèbre adresse de la capitale des Gaules, Léon de Lyon. La table fut fondée en 1904 et accueillit un dîner du G7 en 2006. On connaissait déjà son goût pour le vin. Cet enfant du Beaujolais avait acquis en 2011 un petit domaine à Romanèche-Thorins, voisine des appellations Fleurie et Chénas. 

La suite de ce palmarès dévoilé par le président des Grandes Tables du Monde, David Sinapian, félicite le travail du journaliste Stéphane Méjanès, qui fait rire toute la planète « food » depuis la sortie de son ouvrage « Tailler une plume – croquons le critique gastronomique », qui retrace l’évolution du portrait et du travail de journaliste gastronomique. 

De son côté, le chef triplement étoilé Arnaud Lallement (L’Assiette Champenoise, Tinqueux) a reçu le prix du livre de l’année, pour son ouvrage « Emotions en Champagne – Tome 2 ». 

Orianne Nouailhac (Vigneron Magazine) a été distinguée par le prix du journaliste vin de l’année tandis que Mattias Kroon (critique gastronomique suédois) s’est vu remettre le prix du journaliste étranger. 

source AFP-Relaxnews