© Armand Arnal

(Relaxnews) – La Maison Plisson, qui a ouvert une deuxième adresse rue Saint-Honoré à Paris, a décidé de mettre en relief la cuisine des régions en invitant des chefs à concocter des plats pour la carte du restaurant. Le chef de la Chassagnette, à Arles, Armand Arnal, inaugurera ce programme à compter du 20 mars. 

Acquise à la cause des produits du terroir, qu’ils proviennent du sud de la France ou des alpages, voire même des campagnes italiennes, la Maison Plisson accentuera son propos en invitant chaque mois des chefs pour qu’ils proposent des créations à la carte du restaurant.

Chef étoilé de la Chassagnette, nichée à l’entrée de la Camargue, Armand Arnal a imaginé quatre recettes pour la Maison Plisson en accord avec sa cuisine légumière : un gaspacho de betteraves multicolores, des asperges de pays et légumes verts, copeaux de brebis, condiments herbacés, une pièce d’agneau de Saint-Gilles confite à l’ail, mélange de jeunes carottes rôties à l’orange sanguine et gingembre et un fenouil confit aux agrumes, riz de Camargue au lait.

Dans les prochains mois, l’épicerie-restaurant emmènera sa clientèle prendre le large et respirer l’air breton avec des plats concoctés par Hervé Bourdon, le chef du Petit Hôtel du Grand Large, à Saint-Pierre-Quiberon. L’équipe de « la Mercerie » à Marseille se prêtera aussi au jeu. 

source AFP-Relaxnews