© Crédit Pierre Lucet Penato

(Relaxnews) – Le grand chef ajoutera une septième adresse à son portefeuille parisien en investissant le nouvel espace « Oxygen », en pleine préparation sur l’esplanade de la Défense. Michel Rostang a fait affaire avec Liquiq Corp, qui gère des bars à cocktails ayant pignon sur rue dans la capitale. 

Et si l’esplanade de la Défense devenait le nouveau repère branché des foodies ? Actuellement en cours de structuration, le projet du Studio Malka Architecture, baptisé « Oxygen » prévoit d’accueillir diverses enseignes imaginées pour transformer la Défense en véritable lieu de vie, autre que celui animé la journée par les hommes d’affaires. 

Le chef étoilé Michel Rostang sera de la partie, en collaboration avec Liquid Corp, à la tête des bars « Dirty Dick », « Moonshiner » et « Bluebird » dans Paris intra-muros. Tous deux ont imaginé le restaurant « Octopus », qui servira « une version contemporaine du grill ». Comprendre de la viande, mais aussi du poisson. Un « raw bar » rassasiera les amateurs de saveurs iodées. 

Le soir, « Octopus » se transformera en bar à cocktails où les mélanges accompagneront des petites assiettes à déguster. 

L’ouverture est prévue pour la mi-avril. Le restaurant/bar sera ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h pour le déjeuner, puis de 17h à 1h du matin. 

Le projet Oxygen comptera aussi sur la présence de « Bioburger », « Marco Marco » pour les adeptes de cuisine italienne et « Prairie » prévu comme une cantine saine mettant en valeur les circuits courts et Coutume Café. 

source AFP-Relaxnews