© courtesy of Lasserre/Olivier Buhagiar

(Relaxnews) – Dix mois après son arrivée aux fourneaux du célèbre restaurant parisien, Nicolas Le Tirrand a effectué son dernier service le 27 avril dernier, annonce la maison pour officialiser le départ de son chef. 

Biberonné à la sauce « 39V », George V, Plaza Athénée et surtout ancien acolyte du grand chef étoilé Yannick Alléno, auprès duquel il a participé à la conquête des trois macarons du pavillon Ledoyen, Nicolas Le Tirrand a accepté de relever le défi de moderniser le restaurant Lasserre en septembre dernier. Le chef avait reçu le titre de « Chef de l’Avenir France 2019 » par l’Académie Internationale de la Gastronomie. A propos de son départ, la table du rond-point des Champs-Elysées précise : « Une décision mûrement réfléchie qui intervient alors que le restaurant de l’avenue Franklin Roosevelt pâtit des manifestations parisiennes sur les Champs-Élysées ».

Nicolas Le Tirrand a décidé de quitter Lasserre pour se consacrer à un projet personnel auquel il songe depuis quelques temps. 

Depuis février 2015, la table parisienne, qui a régalé de célèbres papilles telles celles de Dali ou Audrey Hepburn, est en quête de nouvelles étoiles pour ne plus se contenter d’un seul tampon Michelin, confirmé en janvier dernier par le chef Le Tirrand.

Fin 2016, Michel Roth, qui avait quitté les mythiques cuisines du Ritz, avait été appelé à la rescousse par Lasserre, signant une partition culinaire largement applaudie. Précédemment, la maison gastronomique avait été dirigée successivement par les chefs Jean-Louis Nomicos, Christophe Moret et Adrien Trouilloud.

source AFP-Relaxnews