© ake1150sb / IStock.com

(Relaxnews) – Alors que la liste des cinquante meilleurs bars du monde doit être dévoilée ce mercredi 3 octobre depuis Londres, l’organisation britannique a annoncé avoir choisi Singapour pour annoncer son palmarès des 50 meilleurs restaurants du monde 2019. 

Les « World’s 50 Best » prennent leur quartiers à Singapour en 2019. Durant treize années consécutives, le comité organisateur de ce palmarès désormais scruté de près a organisé son gala annuel à Londres, avant de partir pour New York en 2016 puis Melbourne, en Australie, en 2017 et Bilbao, en Espagne, en juin dernier. Pour la toute première fois, les « 50 Best » annonceront donc leur choix depuis le continent asiatique. 

Le choix de Singapour n’est pas une surprise puisque la scène gastronomique de la Cité-Etat est une des plus riches du monde, puisant sa force dans les influences indienne, malaisienne, chinoise mais aussi européenne. Michelin a d’ailleurs lancé la première édition de son guide rouge consacrée aux restaurants de Singapour en 2016. Un millésime qui avait bousculé les codes avec l’attribution d’étoiles à des restaurants de rue. 

Partenaire de l’office de tourisme de Singapour, les « World’s 50 Best » assureront une grande partie de leur promotion à venir depuis la Cité-Etat, prévoyant d’organiser la liste des 50 meilleurs bars asiatiques 2019 et 2020, le palmarès des 50 meilleurs bars du monde 2021 ainsi que la série de conférences #50BestTalks en 2020. 

En parallèle, le comité organisateur précise que, pour la première fois en 2019, son jury, composé de plus de 1.000 experts, respectera la parité hommes/femmes. 

source AFP-Relaxnews