© JEFF PACHOUD / AFP

(Relaxnews) – Bastion gastronomique de Collonges-au-Mont-d’Or depuis 1954, le restaurant triplement étoilé Paul Bocuse vient de recevoir le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », qui honore et reconnaît les savoir-faire d’exception. 

La maison Bocuse a annoncé l’obtention de ce label « EPV » pour son iconique table située à Collonges-au-Mont-d’Or et de son pont, rendu célèbre par « Paulo des bords de Saône », surnom affectueux donné à Paul Bocuse. L’établissement a reçu sa première étoile en 1954, puis une deuxième en 1962 avant d’atteindre le triple Graal en 1965, sans jamais discontinuer. Depuis le décès du pape de la gastronomie en janvier 2018, les cuisines du restaurant sont dirigées par les meilleurs ouvriers de France Christophe Muller, Gilles Reinhardt et Olivier Couvin.

Créé en 2005, le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », qu’ont décroché le palace niçois le Negresco mais aussi le relais Bernard Loiseau à Saulieu ou encore le caviar Petrossian, prévoit de féliciter l’excellence de petites et moyennes entreprises. Accordée durant cinq ans, cette distinction offre aussi un crédit d’impôt et une aide pour obtenir des financements. 

Dans la région lyonnaise, le chocolatier Bernachon avait reçu le label en janvier 2018.

source AFP-Relaxnews