© tomorca / IStock.com

(Relaxnews) – L’édition 2018 de la célèbre fête de la bière se tiendra du 4 au 14 octobre prochains dans la capitale et du 25 octobre au 3 novembre dans la cité phocéenne.

Evénement traditionnel à Munich depuis le XIXe siècle, la fête de la bière est fêtée depuis quelques années en France dans les villes de Paris et de Marseille. 

Dans la capitale française, le rendez-vous est donné du 4 au 14 octobre prochain au Paris Event Center à la Porte de la Villette dans le 19e arrondissement. Il s’agira de la quatrième édition parisienne qui remporte un franc succès depuis que l’Oktoberfest s’est installé en 2015. Pour sa grande première, l’événement avait attiré 12.500 participants.

A Marseille, où la fête de la bière est organisée depuis 2016, c’est au Parc Chanot – Palais Méditerranée que les amateurs de malt et hublon se retrouveront du 25 octobre au 3 novembre. La première édition phocéenne avait quant à elle rassemblé 6.000 personnes.

Cet automne, Parisiens et Marseillais dégusteront à nouveau des bières allemandes Paulaner accompagnées de produits gastronomiques munichois, tout en écoutant de la musique populaire en live.

Pour se procurer une place (29,90€) : Oktoberfestfrance.fr/

source AFP-Relaxnews