© AFP PHOTO/CARL COURT

(Relaxnews) – Le chef talien Massimo Bottura proposera aux Singapouriens une version de son restaurant Gucci de Florence en mai prochain. 

Le chef triplement étoilé prendra résidence à Singapour pendant le mois de mai, avec sa cheffe Karimé Lopez. Cette dernière est actuellement à la tête de la Gucci Osteria du Gucci Garden Museum, un musée qui abrite aussi une boutique et un restaurant dans le Palazzo della Mercanzia italien de Florence. 

Massimo Bottura est connu à travers le monde pour son établissement de Modène, l’Osteria Francescana, qui est actuellement le meilleur restaurant du monde selon le classement « World’s 50 Best Restaurants », en plus d’afficher trois macarons Michelin. 

A Singapour, les clients du Arts House pourront choisir entre un déjeuner comprenant quatre ou sept plats et un menu dégustation le soir de sept plats. 

A en croire l’intitulé des plats, l’expérience se veut détendue avec des « Holy Cannoli », « The  Crunchy Part of the Lasagna » et « Meet the Meat. » 

Cette table éphémère est le dernier projet en date du prolifique chef italien. En plus de gérer son restaurant de Modène, Bottura a inauguré son premier établissement international, le Torno Subito au W Dubai – The Palm en début d’année. Il a par ailleurs collaboré sur du whisky single malte avec The Dalmore et il prévoit d’inaugurer une auberge italienne de luxe courant avril. 

La Gucci Osteria sera ouverte du 1er au 26 mai à Singapour. 

source AFP-Relaxnews