© Michelin

(Relaxnews) – Les inspecteurs ont fait entrer cette année deux nouveaux restaurants de Shanghai dans le cercle des adresses doublement étoilées du guide rouge.

Dans cette 4ème édition shanghaïenne du guide Michelin, Ji Pin Court décroche une deuxième étoile Michelin pour sa cuisine cantonaise. C’est aussi le cas de Taian Table, un établissement dans lequel le chef Stefan Stiller prépare un menu de dégustation sous le regard de ses clients, dans une cuisine ouverte. 

Ultraviolet, le restaurant de l’avant-gardiste Paul Pairet, demeure au sommet de la gastronomie locale grâce à l’expérience sensorielle et gustative qu’il propose. Il est le seul établissement de la ville à arborer trois étoiles.

Neuf restaurants reçoivent leur première étoile dans ce guide 2020. Il s’agit de Yu Zhi Lan, Ming Court, Jin Xuan, Chen Long Hang (Huangpu), Da Vittorio’s, Maison Lameloise, Bao Li Xuan, Moose (Pudong) et Xin Rong Ji (West Nangjing Road). 

« Avec 31 types de cuisines récompensés dans les pages du Guide Michelin Shanghai 2020, cette sélection met également en lumière la grande diversité proposée aux gourmets, avec à la fois des tables qui représentent à merveille la cuisine locale et d’autres qui proposent des saveurs venues du monde entier », déclare Gwendal Poullennec, le directeur international des guides Michelin, dans un communiqué. 

« Nos équipes composées d’experts locaux et d’inspecteurs internationaux ont également observé avec plaisir l’attention apportée aux choix des ingrédients, à la qualité du service et à la richesse de la carte des vins, tous dignes des standards internationaux », ajoute Gwendal Poullennec.

Dans l’ensemble, la plus grande ville de Chine inscrit 40 restaurants étoilés au guide Michelin.

source AFP-Relaxnews