© all rights reserved

(Relaxnews) – Le cacao n’a plus le monopole du plaisir lorsque l’on ouvre la petite fenêtre d’un calendrier de l’Avent. Désormais, tous les goûts sont au rendez-vous avant le jour J, du foie gras jusqu’à l’huile d’olive. Voici comment se composer un festin avant même d’avoir dressé la table de Noël.  

Bières artisanales

Saveur Bière remet le couvert avant les fêtes de fin d’année, avec un tout nouveau calendrier conçu par l’artiste Rafaël Varona. Outre le tout nouveau design qui met en lumière les différents métiers de l’entreprise nordiste, les amateurs de mousse découvriront 24 bières artisanales, en provenance de 17 pays, dont le Japon, le Danemark ou la Suède. Certaines ont même été brassées exclusivement pour le « Beery Christmas ». Et pour trouver les cases, les propriétaires du calendrier devront déchiffrer des énigmes. 

Prix : 69,90 euros

XXL

Une dimension à la hauteur de l’impatience des gourmands qui attendent Noël. Le Chocolat des Français a sorti un calendrier de 50 cm sur 35 cm. Grandeur oblige, on y découvre une riche sélection de chocolats, du praliné amande noisette au lait jusqu’à la guimauve enrobée de chocolat ou la mini-tablette au lait. 

Prix : 29 euros

Must-have

Pour les grands amateurs de calendriers de l’Avent, l’édition d’A la Mère de Famille est une des plus attendues. Car son format modélise sa boutique parisienne et le rend ludique. Aussi, la plus ancienne chocolaterie de la capitale s’adjoint traditionnellement les services d’un artiste pour le concevoir. En 2019, les chocoholics découvrent le coup de crayon de Zeina Abirached. La dessinatrice née à Beyrouth a imaginé deux visages aux regards attirés par les côtés, invitant à observer les boîtes sous toutes leurs coutures. Côté délices, on patiente jusqu’à Noël avec bonbons de chocolats, mendiants et autres confiseries. 

Prix : 39 euros

Nougats

Un calendrier aussi réconfortant qu’un souvenir d’enfant quand on nous racontait une histoire. Telle est la promesse de Ladurée qui scelle son édition 2019 d’un joli ruban crème. A l’intérieur, l’illustration du salon de thé parisien se dévoile et invite à délivrer les bonbons au caramel, les nougats, les calissons et autres chocolats qui permettront de patienter jusqu’au jour J. 

Prix : 40 euros

Huile d’olive

Et pourquoi ne viendrait-on pas ensoleiller Noël avec quelques gouttes d’huile d’olive ? Pour la première fois, Oliviers&Co a concocté un calendrier qui présente des huiles aromatiques composées de basilic, de thym, de citron et de basilic, mais aussi d’huile d’olive à la truffe noire, de vinaigre balsamique de Modène et un autre à la mangue. Et pour ne pas déroger à la tradition chocolat, des truffes se dissimulent derrière quelques fenêtres. 

Prix : 34,90 euros (en édition limitée)

Foie gras

Et si votre calendrier vous préparait une surprise, celle de vous réserver le droit d’obtenir un foie gras ? Dans sa nouvelle édition, Comtesse du Barry promet d’offrir des bons cadeaux donnant accès à des terrines et des spécialités. Le calendrier ne manque pas de rassasier immédiatement les gourmands avec ganaches, giandujas et chocolats. 

Prix : 27,90 euros

Luxe

Pour un Avent ultra-gourmand, le traiteur parisien Fauchon a composé un calendrier grand luxe qui convient à tous les goûts. La sélection est en effet le reflet de l’offre vaste de son épicerie. On découvre aussi bien du thé que du foie gras, des confitures ou du chocolat. 

Prix : 260 euros

source AFP-Relaxnews