© Courtesy of Pizza Hut

(Relaxnews) – Uniformes Anna Sui, luminaires tamisés en cuivre, tables en marbre surmontées de vases garnis de fleurs fraîchement coupées. Bienvenue dans les nouveaux restaurants… Pizza Hut de Chine. 

La filiale chinoise Yum China a dévoilé les détails de sa nouvelle stratégie pour redorer le blason de la marque américaine à travers la Chine, avec un nouveau thème « Always Something New » (toujours de la nouveauté), un logo revisité, de nouveaux uniformes et menus ainsi que des restaurants au design plus moderne et branché. 

Nous sommes loin de l’atmosphère de fast-food familial de la franchise en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. 

Les nouveaux restaurants chinois disposeront d’une cuisine ouverte, d’un salon, d’un bar, d’un jardin intérieur et d’espaces réservés à la famille pour proposer une expérience plus recherchée et sophistiquée. 

Pour rester dans l’ère du temps et aussi plaire à sa clientèle comprenant de nombreux jeunes connectés, il sera possible de passer commande avec son téléphone portable. 

« Se connecter à une plus jeune génération de consommateurs et s’assurer que la marque reste fraîche et pertinente sont des données fondamentales de notre stratégie de revitalisation… », a commenté Joey Wat, le PDG de Yum China dans un communiqué. 

Pour proposer une expérience encore plus haut de gamme, les serveurs et serveuses seront rhabillés par la créatrice de mode Anna Sui dans tous les restaurants du pays. Le résultat est saisissant, il n’est pas sans évoquer les uniformes des hôtesses de l’air et des stewards avec des écharpes et des cravates violettes à motifs. 

Le mois dernier, la chaîne a introduit un site test à Nanjing, en Chine, où les clients pouvaient essayer de nouvelles spécialités de la carte avant que le nouveau concept ne soit étendu à tout le pays.

Pizza Hut affiche déjà 2.200 restaurants à travers la Chine.

source AFP-Relaxnews