© Frédéric Anton Instagram

(Relaxnews) – Le chef Yves Camdeborde a publié sur son compte Instagram ce mardi 16 juillet l’un des plats qui seront servis dans le nouveau cadre du restaurant gastronomique de la tour Eiffel, désormais géré par le cuisinier étoilé Frédéric Anton. L’occasion de préciser que la table ouvrira officiellement samedi 20 juillet. 

En fin de semaine dernière, le chef Frédéric Anton entrait dans la dernière ligne droite d’un projet qui dévore ses journées depuis plusieurs années, celui d’opérer la transformation du restaurant le Jules Verne, l’iconique adresse gastronomique de la tour Eiffel, jadis sous le joug d’Alain Ducasse. Le cuisinier du Pré Catelan, lieutenant triplement étoilé de la maison Lenôtre, a reçu à cette occasion de multiples messages d’encouragement de la part de grands chefs comme Christophe Bacquié (Hôtel du Castellet, Var) ou Guillaume Gomez, le chef de l’Elysée. 

Jour après jour, Frédéric Anton distille sur son compte Instagram des visuels et les intitulés des plats créés pour l’une des adresses les plus attendues de l’année. Il a concocté une composition autour du « crabe, curry, pomme granny, algues », mais aussi des « aubergines, tomates, amandes fraîches, olives » ou encore « ravioli, langoustine, crème de parmesan, truffe », et un « cabillaud, fenouil ». 

Des dégustations en avant-première ont eu lieu lundi 15 juillet, d’après les révélations du grand chef Yves Camdeborde, qui félicite son ex-acolyte de l’émission « Masterchef » : « Frederic Anton ouvre son restaurant au 2ème étage de la Tour Eiffel samedi prochain. Hier, j’étais convié à une avant-première et c’était complètement fou. Le lieu, la décoration et avant tout la grande cuisine de Fred : une parenthèse enchantée, un très grand moment ». 

La brigade d’Anton s’exécutera aux services du déjeuner et du dîner. Le midi, il faudra compter 105 euros le menu carte, sinon 190 euros pour le menu dégustation en cinq temps, 230 euros en sept. Au dîner, compter respectivement les mêmes tarifs. A noter que le restaurant est déjà complet pour les prochains jours. Quelques créneaux subsistent encore début août. 

En septembre prochain, le restaurant ouvrira dès l’heure du petit-déjeuner, avait annoncé la Sodexo, qui détient la concession des espaces de restauration de la Dame de fer, lors d’une conférence en mars dernier.

source AFP-Relaxnews