© Scott Wright of Limelight Studio

(Relaxnews) – Pour la seconde année d’affilée, le restaurant plurisensoriel « Ultraviolet by Paul Pairet » de Shanghai a été nommé meilleure destination gastronomique d’Asie, par les membres de l’élite culinaire qui participe au classement qu’organise l’influent blogueur Steve Plotnicki (Opinionated About Dining/OAD). 

Reconnu comme un pionnier de l’expérience culinaire immersive et théâtralisée, avec des repas accompagnés de lumières, de musique et même de diffuseurs d’arômes, le restaurant Ultraviolet du chef français Paul Pairet est l’une des tables les plus avant-gardistes d’Asie, pas étonnant qu’il se classe en tête du classement compilé par OAD sur le continent. On notera par ailleurs qu’Ultraviolet affiche trois étoiles Michelin.

La liste des 100 meilleurs restaurants d’OAD est le fruit d’une compilation des avis de 6.000 votants. Le fondateur de ce blog, Steve Plotnicki, décrit son site comme l’unique guide culinaire global qui considère l’expérience vécue par les critiques, les lieux, ainsi que la qualité des plats des tables qu’ils visitent. 

Dans la liste régionale de cette année, Hong Kong domine largement le classement asiatique, en prenant la moitié des dix premières places. 

Parmi les nouveaux venus du classement, on note Sühring à Bangkok qui débarque à la troisième place. Inauguré par des frères jumeaux, Mathias et Thomas Sühring, ce restaurant revisite la gastronomie allemande de manière contemporaine. Dans la dernière édition du guide Michelin dédié à Bangkok, le restaurant a gagné une étoile, il affiche désormais deux macarons. 

Voici les 10 meilleurs restaurants d’Asie en 2019, selon OAD: 

1. Ultraviolet by Paul Pairet, Paul Pairet, Shanghai 
2. Robuchon Au Dôme, Julien Tongourian, Macao 
3. Sühring, Mathias et Thomas, Bangkok 
4. The Eight, Joseph Tse, Macao 
5. The Chairman, Kwok Keung Tung, Hong Kong 
6. Seventh Son Restaurant, Chiu Wai-kwan, Hong Kong 
7. Jade Dragon, Kelvin Au Yeung, Macao
8. Ta Vie, Hideaki Sato, Hong Kong 
9. Lung King Heen, Chan Yan-tak, Hong Kong 
10. Neighborhood, David Lai, Hong Kong 

L’intégralité de la liste est consultable sur OAD.

source AFP-Relaxnews