© Deliveroo

(Relaxnews) – Le chef du Mandarin Oriental a concocté un « breadmaki », un sandwich dans l’esprit d’un maki japonais, sur le thème du brunch parisien, pour le service de livraison de plats de restaurants, annonce Deliveroo ce mercredi 13 septembre. 

Deliveroo invite régulièrement des chefs à transformer un plat en une recette facile à transporter. L’opération intitulée « Surprise du chef » a déjà donné carte blanche à de grands noms tels que Christophe Michalak, Christian Têtedoie, Yves Camdeborde, Yann Couvreur ou encore Christian Constant. 

Au tour de Thierry Marx de se frotter à l’exercice. Les salades et sandwiches de la boulangerie du chef sont déjà disponibles à la livraison via la plateforme Deliveroo. Pour cette invitation, l’ex-apprenti boulanger a préparé un « breadmaki » de pain de mie, qui renferme des oeufs brouillés, des champignons de Paris, et des tomates séchées. Nom de code : Breadmaki Montrouge, en référence aux anciens sous-sols où poussaient les champignons franciliens. Compter 6,50 euros le sandwich. 

Tout au long de l’année, la gamme de « breadmaki » de Thierry Marx comprend des compositions au jambon, oeuf dur et tomates, ou au saumon, radis daïkon, et cream cheese. 

source AFP-Relaxnews