© Geber86 / Istock.com

(Relaxnews) – En France, 41,8 millions d’individus se sont connecté sur au moins un site marchand généraliste ou son application mobile en janvier 2018, selon les derniers chiffres de l’Audience Internet Global de Médiamétrie. Ramené à chaque jour, cette activité concerne 21,7 % de la population.

Plus de la moitié des Français qui consultent ces sites ou applications le font depuis leur mobile (smartphone et/ou tablette). Ces mobinautes privilégient les applications dédiées sur lesquelles ils passent 72 % de leur temps consacré à la consultation de services marchands généralistes. La plus populaire est celle de Vente-privée, qui a rassemblé quelque 6,4 millions de visiteurs uniques mensuels. Et chaque jour, ils étaient 1,7 milllion à se servir de cette application. Suivent Amazon (6,3 M/mois, 1 M/jour) et Showroomprive.com (2,7 M/mois, 0,7 M/jour).

Sur cette période, 52,1 millions de Français se sont connectés au moins une fois à Internet, soit 83,2 % de la population française âgée de 2 ans et plus. En moyenne, ce sont 42,5 millions d’internautes qui se connectent chaque jour en France, dont environ 10 % depuis leurs trois écrans (ordinateur, smartphone et tablette). Rapporté à l’ensemble de la population, le temps moyen quotidien passé sur Internet est de 37 minutes sur ordinateur et 39 minutes sur mobile.

Cette mesure repose sur un panel unique de plus de 30 000 individus de 2 ans et plus, dont 4 000 équipés d’au moins deux écrans (ordinateur et/ou smartphone et/ou tablette).

source AFP-Relaxnews