© Relaxnews / David Bénard

(Relaxnews) – Free annonce que deux mois auront suffi pour que sa nouvelle Freebox Delta franchisse la barre symbolique des 100.000 abonnés, Xavier Niel s’avouant même surpris « par cet énorme succès ».

Étant donné que Free communique peu sur le détail de ses abonnements, ce chiffre ne peut pas être comparé aux lancements des Freebox précédentes. A noter que ce chiffre est communiqué quelques jours seulement avant l’annonce des résultats annuels de Free, le mardi 19 mars 2019. Au premier semestre 2018, Free avait perdu 47.000 abonnés haut et très haut débit (sur un total d’environ 6,5 millions), malgré une augmentation constante de son nombre d’abonnés à la fibre. Dans ce contexte délicat pour l’opérateur, Free se félicite de l’accueil de cette nouvelle box par les « geeks », dans un marché où certaines box sont désormais accessibles à des prix cassés, à travers des promotions à moins de 15 euros par mois.

Pour rappel, la Freebox Delta a été lancée en décembre 2018. Il s’agit d’une évolution très importante puisqu’elle concentre tout un tas de services : box haut débit (jusqu’à 10 Gbps en théorie côté fibre), espace de stockage (1 To), pack sécurité avec détecteur de mouvement, caméra à vision nocturne et système d’alarme avec sirène d’alarme et surtout enceinte et home cinéma (5.1) signés Devialet. Avec en plus l’intégration d’un assistant intelligent maison, un accès à plus de 600 chaînes, à Netflix ainsi qu’à la plateforme presse LeKiosk, Free propose une offre extrêmement riche, ce qui explique le prix de l’abonnement de 49,99 euros par mois, auquel il convient d’ajouter 10 euros pour la location de la box (ou alors 480 euros achetée comptant).

source AFP-Relaxnews