© Tero Vesalainen / IStock.com

(Relaxnews) – En octobre 2018, 28,6 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo depuis un ordinateur, soit 45,5% de la population française âgée de 2 ans et plus, selon les derniers chiffres de l’Audience vidéo ordinateur en France de Médiamétrie.

Durant cette période, les hommes ont visionné davantage de séquences vidéo que les femmes. Il apparaît que 59% des vidéos, tous sites confondus, ont été regardées par des hommes, une part qui atteint même 89,7% dans la catégorie « sport », 76,7% dans les « jeux en ligne », 76,4% dans « humour », 73,6% dans « actualités » et 71,5% dans « automobile ».

D’une manière générale, c’est toujours via YouTube (20,8 millions de vidéonautes uniques en octobre pour un total de plus d’un milliard de vidéos vues) et Facebook (10,9 millions de personnes pour un peu plus de 480 millions de vues) que les Français regardent le plus de vidéos.

Le panel France de Médiamétrie//NetRatings s’appuie sur un échantillon de 16.000 individus recrutés par téléphone et sur Internet, représentatif de la population des internautes âgés de 2 ans et plus, résidant en France et disposant d’un accès internet à domicile et/ou sur leur lieu de travail.

source AFP-Relaxnews