© DJI

(Relaxnews) – Le fabricant chinois DJI présente sa nouvelle caméra Zenmuse X7 pour des prises de vue aérienne d’une qualité inégalée. Dotée d’objectifs interchangeables, elle peut en effet filmer jusqu’en 6K, dans toutes les conditions de luminosité.

La Zenmuse X7 se présente ni plus ni moins comme la toute première caméra Super 35 compacte spécialement destinée à réaliser des vidéos aérienne en ultra haute définition, jusqu’en 6K soit un format d’image de 6016×3200 pixels. Dans ce cas, l’avantage est non seulement d’offrir des détails époustouflants mais également de pouvoir recadrer après coup, presque à volonté, en post-production selon les différents standards de diffusion requis dans le monde. Côté photos, elle peut même prendre en rafale jusqu’à 20 images de 24 Mpx par seconde au format RAW.

Associée au drone Inspire 2, elle inaugure un futur radieux et haut de gamme pour la prise de vue aérienne. D’autre part, avec sa gamme ISO s’étalant de 100 à 25600, la Zenmuse X7 offre la possibilité de filmer quelles que soient les conditions d’éclairage. Ensemble, la X7 et l’Inspire 2 ne dépassent pas les 4 kg et sont capables de réaliser les plans complexes nécessitant d’ordinaire des configurations d’équipement extrêmement lourds et compliqués à déployer.

Cette caméra exceptionnelle est disponible en précommande, pour des premières livraisons prévues en novembre 2017, à partir de 2.999 euros auxquels il convient de rajouter de 1.399 à 1.499 euros par objectif supplémentaire (de 16 à 50mm). A noter qu’un pack comprenant la caméra et les quatre objectifs est momentanément proposé à 4.899 euros. A ce prix là, elle s’adresse évidemment davantage aux professionnels qu’aux amateurs.

-Découvrir la DJI Zenmuse X7 en vidéo : youtu.be/tMc05tLYV-E

source AFP-Relaxnews