© Courtesy of DJI

(Relaxnews) – Le chinois DJI, spécialiste mondial du drone, présente un robot d’initiation au code, à destination des petits et des grands. Le RoboMaster S1, entièrement programmable, est directement inspiré des concours de robotique.

Le robot dispose de 46 composantes (moteurs, détecteurs d’impact, capteurs infrarouges, voyants Led, microphone, haut-parleur, etc.) et 6 modules d’intelligence artificielle programmables. L’intelligence artificielle sert ici à reconnaître d’autres RoboMaster S1 mais aussi à interpréter différents sons et gestes des utilisateurs.

L’idée est de pouvoir se glisser dans la peau d’un ingénieur et de permettre au robot d’exécuter des tâches plus ou moins complexes. Dans les faits, tout cet équipement ainsi qu’une multitude de capteurs lui permettent d’évoluer, jusqu’à la vitesse de 12 km/h, dans un environnement complexe. Il est également possible de le programmer afin qu’il puisse se déplacer de manière autonome. Enfin, il peut reconnaître et réagir à un certain nombre de sons ou de gestes. Le constructeur annonce pour son robot une autonomie d’environ une demi-heure.

Le robot se programme et se contrôle depuis un smartphone ou une tablette sous Android ou iOS, l’application dédiée permettant de s’initier à deux langages informatiques : Python et Scratch.

Le DJI RoboMaster S1 est d’ores et déjà disponible aux États-Unis pour 499 dollars (l’équivalent de 440 euros). Il devrait l’être prochainement en France.

– Découvrir le DJI RoboMaster S1 en vidéo : youtu.be/6GpdoJXpo2U

source AFP-Relaxnews